Accueil>News>3 bateaux de glisse inédits pour 2022
Heyday H22 - 2 illustration
NewsNouveautés

3 bateaux de glisse inédits pour 2022

L’univers du bateau de glisse connait un véritable succès depuis quelques années. Même en dépit de la pandémie, le cru 2022 propose quelques nouveautés intéressantes.

Magonis Wave E-550

Magonis est une nouvelle marque italo-espagnole qui propose des bateaux à propulsion électrique. Le Wave e-550, le premier modèle du chantier, est un bateau de glisse stylé de 5,50 mètres de long et de 1,98 mètre de large. De conception bow-rider, il offre tout le confort pour une agréable journée sur l’eau. Sa propulsion électrique lui ouvre les portes d’endroits jusqu’ici interdits aux bateaux à moteur comme les routes du nord du lac de Garde. 

Il dispose également d’un tirant d’eau très faible de seulement 0,30 m, rendant possible de s’aventurer jusqu’au rivage dans un silence total grâce à la propulsion électrique.

Côté performances, avec une vitesse maximale de 22 nœuds et une autonomie de 12 heures en vitesse de croisière, le bateau rivalise avec nombre de modèles à moteur thermique. 

Heyday H22

Le nouveau Heyday H22 est le plus gros bateau de glisse du groupe Brunswick. D’une longueur de 22 pieds, il peut embarquer jusqu’à 14 personnes. L’intérieur profite de sièges modulables, de coussins amovibles, de chargeurs USB , d’une tour de wake repliable et même d’un support GoPro.

Sur le plan technologique, le H22 s’appuie sur une coque conçue pour créer une belle vague et sur le système Mercury Smart Tow avec régulateur GPS. tout se commande à partir d’un écran tactile et le bateau dispose d’un ballast de 1 300 kilos. Dans la cale moteur trône un bloc Mercury 6.2L de 370 ch.

Cockwells Duchy Sport

Voici un bateau de glisse un peu inédit puisqu’il est présenté par le chantier anglais Cockwells comme un bateau de wake surf. Une déclaration d’intention un peu surprenant car le Duchy Sport est aussi un walkaround doté d’un espace nuit avec cabine et cabinet de toilette et d’une cuisine à l’extérieure.

Côté technique, le bateau mesure 11,2 m de long et est proposé en versions standard avec deux moteurs Yanmar diesel 8LV de 370 ch. il est annoncé pour une vitesse de croisière de 30 noeuds et pour une vitesse maximale de 40 noeuds. De nombreuses options sont disponibles à commencer par un gyro-stabilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.